La culture asiatique traditionnelle mise à l’honneur à Made in Asia ce week-end
De la Chine au Japon en passant par le Vietnam et la Corée
BRUXELLES – Les lions chinois danseront, les cordes des Koto japonais vibreront et la K-pop résonnera à Brussels Expo les 1er, 2 et 3 mars 2024 car Made in Asia est de retour. En plus des animés japonais, des jeux et de la culture populaire en général, ce festival consacre également des milliers de mètres carrés aux traditions et délices asiatiques.
Pour ceux qui sont particulièrement intéressés par le côté traditionnel et culinaire de l'Asie, Made in Asia est un événement incontournable. Avec des zones spécialisées telles que "Little Asia" et la “Korean Alley”, mais également un hall entier consacré à la nourriture asiatique, on se voit directement transporté à des milliers de kilomètres d'ici sur le continent asiatique.
LITTLE ASIA ET KOREAN ALLEY
À Little Asia, l'authenticité du Japon et de la Chine est particulièrement mise en avant. Vous y serez accueilli par les sons typiquement japonais des flûtes Shinobue et des instruments à cordes Koto. Vous aurez ensuite l’occasion de participer à une cérémonie du thé, de jouer au Mahjong, de pratiquer la calligraphie ou d'apprendre la langue japonaise. Et pourquoi ne pas prolonger votre parcours en essayant des vêtements traditionnels.
Dans la Korean Alley, vous pourrez profiter de massages et de tatouages coréens, de différents concours de danse K-pop, de costumes traditionnels Hanbok et aussi de toutes sortes d'artisanat.
VOYAGE CULINAIRE
Vous pourrez également déguster les délices et spécialités asiatiques dans l’immense food court. Dim sum, bao, Poke bowl, Onigiri, sushi et ramen, mochi, donburi, street food vietnamienne, poulet frit coréen, hamburgers asiatiques, gyoza, naban, cuisine indienne, tofu, les menus débordent de possibilités pour émoustiller vos papilles.
DE POKÉMON À STAR WARS
En passant de Pokémon à Star Wars, Made in Asia garantit également une expérience de pop culture inoubliable. Des animateurs japonais internationalement reconnus, des YouTubers célèbres, un labyrinthe à la thématique horrifique, des spectacles palpitants ou encore des centaines de boutiques, le festival Made in Asia répondra à vos attentes.
Les personnes désirant explorer l'Asie du 1er au 3 mars sans quitter Bruxelles peuvent acheter leurs tickets sur www.madeinasia.be.
Emile Vermote
Anthony Audenaerd