Le festival de pop culture asiatique Made In Asia 2019 ouvre ses portes

Plongez dans l’univers des mangas, des animés et de la culture japonaise à Brussels Expo

L’événement Made In Asia transformera Brussels Expo durant 3 jours ! Au programme, des personnalités japonaises de l’animation en dédicace, mais aussi de nombreuses activités asiatiques et vidéoludiques. Le festival accueille notamment l’un des grands noms du studio d’animation « Ghibli » mais aussi les 3 géants du jeu vidéo, Microsoft, Sony et Nintendo. Sans oublier que Made In Asia propose également le plus grand marché geek de Belgique. Le rendez-vous immanquable pour les fans de pop culture asiatique !

Au sein du festival Made In Asia, on découvre aussi « Youplay », un événement dans l’événement qui réserve aux visiteurs 3 jours de jeux et de jeux vidéo : de la VR, du retrogaming, des jeux de société, de rôle et bien d’autres.

Les 8, 9 et 10 mars, ce sont donc plus de 300 exposants et de nombreux artistes et youtubers qui se rendront à Brussels Expo.

Vous pourrez courir, sauter et vous initier au parkour tel de véritables ninjas dans l’académie Ninja, rencontrer de célèbres youtubers et vous extasier devant les compétions Esports au cours desquelles s’affronteront des gamers professionnels.

Et ce n’est pas tout puisque le festival proposera également son lot d’expositions. Pour le 30 ans du film « Mon Voisin Totoro », vous pourrez admirer de somptueux décors grandeur nature dédiés au Studio Ghibli dont le célèbre charadesigner réalisera des dessins uniques durant les 3 jours du festival.

Aussi, les visiteurs pourront admirer des pièces inédites du célèbre manga One Piece dans le musée « O.P.P. » et l’exposition des Légendes dédiée aux dessins animés du Club Dorothée et aux héros des films geeks.

Made In Asia ouvre aujourd’hui, vendredi 8 mars, mais la fête se prolongera les 9 et 10 mars à Brussels Expo. Pour plus d’informations concernant l’événement, rendez-vous sur www.madeinasia.be

Head of Media, Made in Asia

Lisa Vandevelde