Le festival Made in Asia & YouPlay rencontre un succès retentissant avec un samedi sold out
Après un vendredi record en termes de visiteurs, le festival est complet pour sa deuxième journée
La 13e édition de Made in Asia connaît un très grand succès. Le célèbre festival a marqué son retour en investissant les 5 halls de Brussels Expo. Le festival Made in Asia est l'événement incontournable de la pop culture asiatique pour les fans d'animes, de mangas, de jeux vidéo, de YouTube et de cosplay. Plus de 30 000 visiteurs s’y sont rendus le samedi. Pendant ces 3 jours de festival, ce sont plus de 70 000 fans qui sont attendus à l’événement.
« Outre le timing opportun du festival Made in Asia et son histoire fructueuse, nous pouvons remarquer que la grande force derrière ces chiffres est avant tout la passion pour la pop culture asiatique », déclare Anthony Audenaerd, directeur de l’événement Made in Asia & YouPlay. « L’enthousiasme que nous ressentons chez les visiteurs dès leur entrée au festival, les visages souriants lors des activités, les étoiles dans les yeux face aux célèbres invités ; nous pouvons clairement constater que nos fans sont heureux d’être ici. Et cet enthousiasme se propage comme des pétales de fleurs de cerisier dans une brise japonaise, ce qui résulte en des journées sold out. »
En d’autres termes, une expansion est nécessaire, et elle commence déjà avec l’ajout d’un autre événement, Heroes Comic Con, consacré à la pop culture occidentale. Au niveau du contenu, il sera similaire à FACTS, la Comic Con belge organisée par la même équipe à Gand, Flanders Expo.
Le festival Made in Asia & YouPlay a lieu ce week-end à Brussels Expo. Les activités sont dédiées aux mangas, à l’animation japonaise, à la culture asiatique, aux stars de YouTube, aux jeux vidéo et à d’autres phénomènes de la pop culture. Des tickets pour le dimanche sont encore disponibles sur www.madeinasia.be.