Le record du festival Made in Asia : 73 624 visiteurs ont voyagé en Asie à Brussels Expo
Le réseau Heroes présente des chiffres impressionnants pour son événement consacré aux YouTubers et à la pop culture asiatique
Bruxelles - 10 avril - 73 624 visiteurs se sont rendus à Brussels Expo durant 3 jours pour le festival Made in Asia & YouPlay (55 000 m²), un événement destiné aux fans d'animation japonaise et de mangas, de stars de YouTube, de K-pop, de jeux vidéo et d'autres phénomènes de la pop culture asiatique. L'événement pulvérise ainsi tous ses précédents records.
"C’est incroyable de voir le nombre de fans qui viennent au festival pour participer à nos nombreuses activités", se réjouit Anthony Audenaerd, directeur de l'événement Made in Asia. "Avec les comédiens de doublage francophones, les célèbres stars de YouTube et les experts en cosplay qui composaient notre liste d'invités, les nombreuses activités et jeux, l’immense marché geek et l'énorme parcours gonflable de 270 m², ainsi que les shows inspirés de l’Asie, les traditions culturelles et les spécialités gastronomiques, nous avions la combinaison idéale pour divertir des dizaines de milliers de fans pendant trois jours. Et ils ont adoré !"
La prochaine édition du festival Made in Asia aura lieu les 24 et 25 septembre 2022. Ce sera le prochain chapitre de l'histoire de Made in Asia : une extension avec un événement parallèle à part entière sur la pop culture occidentale dénommé Heroes Comic Con. Un seul billet permet au visiteur d’accéder aux deux événements. Cela permettra non seulement d'attirer encore plus de fans, mais aussi de réaliser un mélange parfait entre l’Est et l’Ouest. Plus d'informations sur www.heroescomiccon.be.
Made in Asia fait partie de Heroes, le réseau européen d'événements liés à la pop culture, comptant 9 festivals dans 3 pays. Plus d'informations sur www.heroes.live.