Les mangakas japonais Kumo Kagyu et Kousuke Kurose (Goblin Slayer) invités à Bruxelles
Made in Asia, plus grand rassemblement de fans de mangas (70.000 visiteurs en 2019), dévoile de célèbres invités.
Les auteurs et dessinateurs, Kumo Kagyu et Kousuke Kurose, du manga Goblin Slayer seront à Brussels Expo, les 13, 14 et 15 mars 2020, pour rencontrer leurs fans. Souvent citée dans le top des ventes par les libraires, Goblin Slayer est une série d’Heroic Fantasy adulée par les lecteurs.
Difficile de passer à côté de ce phénomène manga qui gagne à être connu tant pour son graphisme magnifique que pour son scénario original. Goblin Slayer raconte l’histoire du « Crève-Gobelins », un homme au passé mystérieux, qui ne cesse de chasser et de tuer des gobelins dans un monde fantastique où vivent magiciens, guerriers et différentes guildes.
La série est parvenue à se hisser rapidement parmi les meilleures ventes des mangas traduits en français. C’est pourquoi le festival Made in Asia est très heureux de permettre aux fans belges de rencontrer les créateurs.
Du light novel au manga
Kumo Kagyu est aujourd’hui considéré comme un auteur confirmé de « light novels », ces romans destinés aux jeunes adultes qui ne dépassent généralement pas les 50.000 mots. Le genre connaît depuis plusieurs années un franc succès au Japon et tend à s’installer en Belgique et en France comme le prouvent les rayons des librairies.
C’est l’incroyable artiste, Kousuke Kurose, qui adapte l’œuvre au format manga. Un dessinateur des plus talentueux qui a contribué au succès de l’œuvre grâce, notamment, à un trait efficace et dynamique.
L’auteur et le dessinateur seront présents à Made in Asia les 13, 14 et 15 mars à Brussels Expo pour des séances de dédicaces aux côtés d’un autre célèbre mangaka, Toru Fujisawa, auteur de la série Great Teacher Onizuka (GTO).