Made in Asia accueille 70.174 visiteurs en 3 jours à Brussels Expo
Le festival de pop culture asiatique Made in Asia 2019 ferme ses portes après trois jours de succès. Les 8, 9 et 10 mars, l'événement a diverti pas moins de 70.174 fans avec des animés, des mangas, des jeux vidéo et des animations japonaises. Samedi, c’est une foule de près de 35.000 fans qui a envahi le plateau du Heysel. Un succès exceptionnel.
Made in Asia a rempli cinq palais de Brussels Expo avec des artistes japonais de renommée mondiale, des stars de YouTube, les trois plus grands fabricants de consoles du monde du jeu vidéo (Sony, Nintendo & Microsoft), des expositions exclusives, d'innombrables activités comme une académie Ninja, un stand de tir à l'arc, de l’Esport, des tournois Pokémon et bien plus encore. En plus de cela, c’était pendant trois jours le plus grand marché « geek » de Belgique, où l'on a pu trouver des marchandises et des souvenirs de toutes sortes.
Made In Asia est soutenu dans les coulisses par le réseau international Heroes, qui regroupe 11 événements dans 4 pays. À la même enseigne vous retrouverez également le Comic Con belge, FACTS, qui se concentre depuis plus d'un quart de siècle à Gand sur les séries, les films et les jeux vidéo.
Made in Asia tentera de faire encore mieux en 2020 les 13, 14 et 15 mars, toujours à Brussels Expo. Mais le premier Rétro Made in Asia, la spin-off qui a lieu à Namur Expo, clôturera en beauté l'année 2019, les 28 et 29 septembre. Plus d'infos sur www.madeinasia.be.