Made in Asia, Heroes Comic Con et Gameforce s'unissent pour un événement exceptionnel

Heroes et Unlocked unissent leurs forces pour organiser les 19 et 20 octobre le plus grand événement de culture pop du Benelux.

Au cours des dernières décennies, les événements liés à la culture pop et au jeu vidéo sont devenus un véritable business, mais ce que Heroes et Unlocked réaliseront en octobre portera le secteur à un niveau supérieur. Pour la première fois de l'histoire, Made in Asia, Heroes Comic Con et GameForce se réuniront pour offrir aux visiteurs le plus grand événement de culture pop du Benelux.

Trois valeurs sûres

Tout comme les Avengers ou les Quatre Fantastiques se réunissant afin d’unir leur pouvoir, Made in Asia, Heroes Comic Con et GameForce ont leur propre force. Depuis 2008, Made in Asia attire plus de 60 000 fans de manga, d'anime et de K-pop à Bruxelles. Il y a deux ans, l'événement a été rejoint par Heroes Comic Con, une convention qui est le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de cinéma et de séries, avec notamment la visite de Matt Smith (Doctor Who) et Caleb McLaughlin (Stranger Things). Les deux événements sont organisés par Easyfairs.

GameForce, organisé par Unlocked, est quant à lui l'endroit idéal pour les amateurs de jeux vidéo. Plus de 15 000 personnes s'y réunissent chaque année pour découvrir les derniers jeux vidéo et jeux rétro mais aussi profiter de différents tournois esports. C'est la preuve que le jeu vidéo est à juste titre la plus grande industrie du divertissement au monde.

70 000 visiteurs

Pour la première fois, ces trois géants unissent leurs forces. Les 19 et 20 octobre, ils se réuniront à Brussels Expo. "Grâce à cette collaboration unique, nous pouvons créer un concept extrêmement solide", déclare Steven Leunens, co-PDG d'Unlocked.

"Nous avons remarqué depuis des années un certain chevauchement entre les publics cibles des deux événements. En unissant nos forces, les visiteurs et les exposants sont gagnants. Nous et Heroes pouvons ainsi encore mieux exploiter nos points forts respectifs et attirer des exposants et des activités intéressants."

Anthony Audenaerd, responsable de Heroes Belgium, attend également avec impatience l'événement :

"Nous croyons fermement en la collaboration avec Unlocked et pensons que 1 + 1 peut devenir 3 dans ce cas. Nous travaillons activement à la création d'un programme rempli d'activités que nous n'avions jamais eues auparavant lors de nos événements, et nous pouvons déjà dire que cela deviendra le plus grand événement de culture populaire du Benelux."

Avec ce nouveau concept, les deux organisateurs visent 70 000 visiteurs. Les visiteurs auront la chance de voir l’ensemble des palais de Brussels Expo presque tous remplis d'activités et de spectacles. Ceux qui veulent acheter un ticket devront être rapides lorsque la vente de ceux-ci débutera en mars sur les sites de Made in Asia, GameForce et Heroes Comic Con.

Event Director Heroes Belgium
Steven Leunens