Retro Made in Asia a accueilli 18.059 visiteurs en 2 jours à Namur Expo

Le festival de pop culture asiatique, Retro Made in Asia 2019, ferme ses portes après deux jours de succès. Ces 28 et 29 septembre, l'événement a diverti pas moins de 18.059 fans avec des animés, des mangas, des jeux vidéo et des concerts. Un succès exceptionnel.

Retro Made In Asia a donc atteint son objectif : rassembler les fans de mangas et de jeux vidéo à Namur. Pour l’occasion, les premiers pouvaient rencontrer de célèbres artistes japonais qui ont travaillé sur des dessins animés connus de tous (Dragon Ball Super, Naruto ou encore Sakura) quand les seconds pouvaient affronter Skyyart, un streamer reconnu, sur différents jeux vidéo.

En d’autres mots, c’est la diversité des activités et des stands présents à Namur Expo qui a bâti le succès de cet événement. Les visiteurs pouvaient notamment profiter de l’immense marché « geek » où mangas, figurines, posters, peluches et goodies se disputaient les étagères de de la centaine de boutiques réunies pour l’occasion.  

Et puis, pour chaque édition, des nouveautés sont annoncées. Cette année, le cours de dessin manga a battu son plein et le mangaka belge, Moonkey, a pu distiller de nombreux conseils aux apprentis dessinateurs. Les fans se sont également donné rendez-vous devant l’exposition Pokémon, inédite en Belgique et montée spécialement pour l’événement.  

Un événement pour les fans ! 

La communauté a fait de Retro Made In Asia, l’événement à ne manquer sous aucun prétexte : les passionnés se retrouvent devant la scène Otaku pour chanter à tue-tête les génériques de leurs animés préférés, au coin d’une allée pour se prendre en photo dans leurs cosplay respectifs ou encore devant la conférence de l’artiste japonais à qui ils doivent leurs séries animées préférées ! Autrement dit, ils se rencontrent et échangent l’espace d’un weekend dans un festival aux allures de parc d’attractions puisqu’une activité ou une boutique liée à la pop culture asiatique leur tend les bras tous les quelques pas.

Un événement « Heroes » 

Retro Made In Asia est soutenu dans les coulisses par le réseau international Heroes qui regroupe 9 événements dans 4 pays. À la même enseigne, vous retrouverez également le Comic Con belge, FACTS, qui, depuis plus de 25 ans, est dédié aux séries, films et jeux vidéo.

Retro Made in Asia tentera de faire encore mieux les 3 et 4 octobre 2020 toujours à Namur Expo. Mais avant cela, Brussels Expo accueillera le plus grand événement manga du pays, Made In Asia, les 13, 14 et 15 mars 2020. Plus d'infos sur www.madeinasia.be. 

Contactez-nous
Anthony Audenaerd Head of Media, Retro Made in Asia
Anthony Audenaerd Head of Media, Retro Made in Asia
A propos de Made in Asia

***MEDIA GALLERY***

Le festival Rétro Made In Asia, c’est le rassemblement des fans de mangas, d’animes, et de jeux vidéo ! Rejoignez-nous les 28 et 29 septembre à Namur Expo et embarquez dans l’univers de la pop-culture asiatique ! Le Club Dorothée, Dragon Ball, Cobra, Olive & Tom… Si ces quelques références vous évoquent de bons souvenirs, alors rendez-vous au festival Rétro Made In Asia ! Venez y rencontrer des invités japonais exceptionnels, jouer sur des bornes d’arcade, participer à des ateliers créatifs, acheter la figurine ou le manga qu’il manque à votre collection, participer au concours cosplay et profiter des nombreuses autres surprises ! 

Et depuis peu, les festivals Made In Asia et Rétro Made In Asia ont intégré le célèbre réseau de comic con et de manga con : "Heroes". Un gage de qualité qui assurera encore de belles années aux deux événements dédiés à la pop-culture asiatique en Belgique !

Copyright © 2019 Made in Asia et Rétro Made in Asia. Tous droits réservés.