Voyage culinaire asiatique à Bruxelles : Made in Asia
Immense food court les 7,8 et 9 mars à Brussels Expo

BRUXELLES – Le festival de pop culture asiatique Made in Asia apporte le meilleur de l’animation asiatique, des mangas, des spectacles et des traditions orientales à Brussels Expo les 7, 8 et 9 mars. Mais en plus de cette grande fête geek, les visiteurs auront droit à un véritable food court, mettant à l’honneur la cuisine asiatique à travers des dizaines de plats surprenants.
Vingt food trucks spécialisés parfumeront le Palais 9 de Brussels Expo aux saveurs des marchés japonais, des délicatesses coréennes et des rues chinoises débordantes de street food.
Cette véritable déclaration d’amour à la gastronomie asiatique n’est qu’un des nombreux moyens de plonger dans les cultures orientales lors de Made in Asia. L’ambassade du Japon organise un défilé de kimonos traditionnels, les zones Korean Alley et Little Asia réunissent diverses traditions culturelles comme la calligraphie et des jeux de société asiatiques, les fans de K-pop s’affrontent lors de concours de danse, tandis que des animateurs et artistes japonais célèbres (ayant travaillé sur Dragon Ball, One-Punch Man, etc.) réalisent des séances de dédicaces.
Pokémon, zones gaming, invités YouTube, concours cosplay, rencontres entre fans… Le programme est une fois encore impressionnant dans les six palais remplis de Made in Asia. Toute personne ayant la moindre affection pour l'Asie se doit de noter les 7, 8 et 9 mars dans son agenda. Tickets & infos : https://www.madeinasia.be/fr/
Quelques incontournables du menu
- Takoyaki (Japon)
Une délicieuse collation japonaise en forme de boule, composée de farine, de poulpe, de tempura, de gingembre et d’oignon vert, le tout nappé d’une sauce spéciale, de mayonnaise, d’algues et de copeaux de bonite séchée.
- Corn Dog Coréen (Corée du Sud)
Une spécialité populaire des rues coréennes : des beignets croustillants, souvent garnis de pommes de terre ou d’une autre panure, et contenant une saucisse ou une combinaison de saucisse et de fromage.
- Banh Mi (Vietnam)
Un sandwich vietnamien classique, garni de pâté, de mayonnaise au sriracha, d’herbes fraîches, de légumes marinés et souvent de poitrine de porc.
- Ramen (Japon)
Une soupe de nouilles traditionnelle japonaise, servie dans un bouillon tonkotsu épicé, accompagnée de poitrine de porc, de kimchi, de légumes et d’un œuf mariné.
- Onigiri (Japon)
Un encas pratique et délicieux pour la route, constitué de riz en boule garni de thon et enveloppé dans une feuille d’algue. Un classique simple mais savoureux.